Challenge n°1 - Prélude part Rowan -

lundi 8 février 2010 09:30 Publié par Free Mystic Girls

Voici ENFIN ma participation pour notre premier challenge !!! Je vais décrire le maximum des techniques que j’ai employé, comme vous pouvez déjà le constater, la mise en page est relativement simple dans son ensemble.
  Prélude

Prélude-2

 

Réalisation de la page :

J’ai d’abord utilisé une chute de papier que j’avais découpé en forme d’arabesque, j’ai ensuite abîmé les bords avec une lame de ciseau.

Les bords de page on été largement encré avec de la Distress : Walnut Stain, Brushed Corduroy, Pine Needles. Pour finir de donner l’aspect usé au contour, j’ai utilisé le tampon à craquelé.

J’ai ensuite préparé un lavis de gesso (du gesso dilué dans beaucoup d’eau) qui j’ai appliqué sur des pages d’annuaires afin d’obtenir un effet atténué du coté… annuaire justement :-). J’ai découpé ces pages en lamelles que j’ai collé sur le fond de page. J’ai aussi collé les chutes d’un papier à pois rouge pour ajouter une touche de couleur. J’ai légèrement encré les bandes…

La photo a été déchirée en 4 parties puis scotcher de nouveau de façon à voir les fêlures, techniques également en ployée sur le haut à droite de la page de façon à faire apparaître la partie “blanche” par dessus la couleur. J’ai fait une grande déchirure sur la gauche qui permet de renforcer l’effet vieillit bien sur mais aussi de combler ce côté de page, comme un embellissement.

Pour finir, j’ai utilisé une partition nommée “Prélude” (que j’ai encré) qui me permet de nommer ma page, suggestion de la photo…Des morceaux de la partition ont été réutilisés sur le fond de page, encore une fois atténués avec le lavis de gesso.

Ayant repéré un nouveau tuto pour faire une nouvelle fleur qui me semblait plus vrai que nature, je me suis dis que c’était l’occasion pour cette page, la fleur à droite est donc de ma composition, si vous souhaitez la reproduire et voir d’autres exemples, c’est par ICI !

 Fleurs-avec-filtres

Fleurs-avec-filtres-2

Bonne soirée,

Rowan

11 Response to "Challenge n°1 - Prélude part Rowan -"

  1. Chantalyon Says:

    Elle est MAGNIFIQUE!
    Je l'adore...bravo ma Roro!
    Du choix de la photo à celui des papiers, la partition qui souffle le titre et...un petit vent sensuel sur cette belle harmonie...bravo!
    Tes explications sont très claires pour se lancer en plus....
    Aller les amis ya pu ka.......

  2. Mimi Says:

    y'a pu ka..... (smiley songeur) !!!

  3. Adeline C. Says:

    SPLENDIDE cette page !
    J'adore tout tout tout !!!

    Bizzz !!!

  4. Ariana Says:

    C'est superbe oui, je tenterais bien le coup, mais à part la colorbox qui est simple à utiliser j'y connais rien aux encres :(

    Et je suis loin d'avoir votre talent...

    Je vous souhaite tout de même d'avoir plein de participantes !

  5. Aby Says:

    une page magnifique, très très réussie .. c doux et sensuel, ça donne envie de caresser et de toucher..

    @ Ariana : tu sais, tu n'es pas obligée d'utiliser les mm techniques.. et je suis sure que tu es trop modeste par rapport à ton talent.. alors si le coeur t'en dis, n'hésite pas !

  6. Rowan Says:

    Merci les filles !! Je suis d'accord avec Aby :-).

    Ariana, tu as des encres Distress ou que de la ColorBox en stock ? Hum dis moi tout et qui sait un tuto peut arriver si viiiiiiiiiiite :-D !!

  7. Rowan Says:

    Bah j'ai une Senseo aussi, alors j'ai acheté un paquet genre 80 filtres pour 74 cents lol, t'imagines le nombre de fleurs ;-) !!

    Et niveau fleurs, j'en ai du tuto en stock héhé !!

  8. Rowan Says:

    C'est marrant j'y pense depuis deux trois soirs... dans mon pieu... (ouais chuis con...) fait péter un mail demain matin pour toi, moi je l'aurais au réveil et paf je te fais ça (nan pake mine de rien, ça va en faire de la page à scanner lol).

  9. Ariana Says:

    Coucou !

    Rowan, je t'ai envoyé un mail, c'est plus simple ;)

    J'ai été voir le tuto sur les fleurs ! Wahou, je vais tenter, ça devrait être à ma portée ^^

  10. Labretoccitane Says:

    Elle est magnifique cette réalisation !
    J'adore ce style !
    Isa

  11. Rowan Says:

    Merci Isa et n'hésite pas à venir et faire passer le mot !! Car nous aussi on aime et on espère faire d'autres adeptes :p !!

Challenge en cours :

Challenge n°1 : Donnez votre interprétation du Grunge à travers une réalisation...