Quand VOUS êtes Grunge !!!

jeudi 11 février 2010 12:28 Publié par Free Mystic Girls
Free Mystic Girls
 
Chocolat - FMG
Bon là, on passe du Psschiiitttt au CHAMPAGNE (ceux qui auront compris auront le droit à toute mon estime et ma considération lol).
 
Alors après des doutes, des remarques incessantes du Lord… Chocolat a relevé le défi et attention hein pas n’importe comment : avec comme thème les Miss hin hin !! Quoi, acheter le jury, bahhh fallait y penser avant hein lol !!
 
Encore une fois un challenge bien respecté on voit un beau mask compas réalisé sur un page de livre avec de l’encre, une fleur probablement réalisée maison, on aperçoit du grillage sur le fond, appliquer avec de l’encre peut-être, ainsi qu’un morceau de tissu (tulle ?) agrafé !
 
Le must : notre photo déchirée et mattée puis mise sur un fond craquelé, le tout entouré d’une corde à laquelle est accrochée la clef de nos mystères hin hin. Hum je divague… Pour finir une belle déchirure recousue qui magnifie l’ensemble ! Bref de quoi fermer le claquet de certains LOL (même si techniquement, c’est peine perdue lol).
 
Rowan
 
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Tryptique grunge - 42ème rue
 
Val du Lac - New York
Val du Lac 2 - New York Val du Lac 3 - New York Val du Lac 4 - New York
Que dire devant un tel travail… c’est tout simplement un travail de titan superbement Grungy dans la veine de Tim Holtz !! Whooo !! Merci à toi Val d’avoir pris autant de temps pour nous :-D (y’a le cœur du Lord en jeu, mais c’est la réa hein qu’on gagne que ce soit clair lol).
 
Tu avais peur de ne pas correspondre à l’esprit du blog mais bien au contraire on y retrouve bien les codes du Grunge : encrage, papier froissé et déchiré, utilisation de masks et de tampons… un travail de fond riche et formidable de détails !!
 
On note beaucoup d’utilisation des produis de Tim, hé normal après tout, c’est lui qui nous a tout appris ici ;-), c’était l’occasion ou jamais d’utiliser tampons, grungeboard, maks et embellissements qu’il prend tant de soin à nous concocter :p. Je vous conseille de visiter le site car les techniques sont décrites avec beaucoup de détails et c’est très intéressant pour avancer ;-) !
 
Merci d’avoir réalisé ce magnifique tryptique que tu pourras accrocher chez toi avec fierté.
 
Rowan
 
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
 
Meurtre à New York
 
Ariana
Et oui, la journée n’est par terminée, une page vi s’ajouter à notre collection :-D !! Quand le grunge s’emballe, c’est pas pour de rire hein !!
 
C’est Ariana qui après beaucoup de crainte et de questions s’est lancée dans l’aventure (hein Chocolat pssschhhhhhhhhhhhhhhttttt lol)… et nous livre une page que j’ai qualifé de Grunge C&S.
 
Une fleur réalisée avec le tuto du filtre à café, beaucoup d’encrage de papier, notamment les extraits de livre imprimé puis encré ainsi que le papier de mattage “pschitté” puis poncé pour faire apparaître le dessous (bonne idée hein) !!
 
Evidemment, on oublie pas l’élément central qui est terrible, j’ai nommé (imaginez une grosse voix off) : “LA MAIN” ! On peut imaginez tellement de chose à partir de photo, brrrrrrrrrrrrrr, perso j’adore !!! Et en plus la photo a été déchirée, ce qui donne un côté encore plus usé et effrayant pour le coup !
 
Vous verrez qu’au fils du temps si vous restez dans l’aventure, on peut vraiment adapter ce style avec beaucoup de thèmes…
 
Merci Ariana d’avoir dépassé tes peurs et joué le jeu avec nous !!
 
 
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Unique

Aurèle 

Une nouvelle page que je suis vraiment très très contente de partagée car c’est ma copine Orèle qui en est l’auteur !! Elle vient tout juste d’ouvrir son blog qui est donc nu comme un vers de terre et nous propose sa première page en ligne en primeur (pour cette page du moins lol).
 
Alors il faut savoir qu’Orèle, à la différence de mes autres copines de scrap, ben elle a le droit à mes conseils en live et même à une blanquette de veau lol et oui, c’est une copine qui fait partie l’association que je fréquente (hum c’est l’inverse, on se fréquence, grâce à l’asso…). Bref, bref… sur sa réa, vous pouvez voir une clef qui est à la base en plâtre et qui a été teinté et un pochoir serrure trouvé lors de notre Salon des Loisirs Créatifs.
 
Papier déchiré, récup, agrafes, fleurs maison, tampon à craqueler !! Je pense également que je fonds est fait maison (hum oui j’essaye d’utiliser mes yeux bioniques pour décrypter vos pages lol).
 
Merci d’avoir participé, ça me fait particulièrement plaisir ;-).
 
Rowan
 
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
 
Vampire Grunge

Lord Eoghann
On arrête plus notre Lord si critique sur le Grunge, mais c’est pour mieux  nous faire avancer j’en suis sure (ou juste parce qu’il est sadique lol ?!)
 
En tout cas je vous laisse admirer son œuvre absolument magnifique toute fait main (hormis deux pièces). Encrage, brad et papillon maison, des effets de craquelures avec des papiers déchirés à souhaits pour une réa déstructurée qui colle parfaitement avec ta splendide image !!!
 
Merci pour ton soutient et pour tes essais grunges de plus en plus stylisés !!!
 
Rowan
 
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
 
Rusty


Adeline

Une 5ième participation : celle d'Adeline qui après bien des hésitations s'est lancée et avoue (elle aussi!) avoir pris bien du plaisir !

Et ça se voit....

Elle a utilisé un "vieux" BG qu'elle a pschitté, distressé, déchiré et froissé, puis elle a peint et poncé un couvercle de boite de conserve qui fait écho au gros bidon rouillé de sa photo et aux couleurs utilisées, une harmonie d'orange et de marron adoucis par une touche de blanc et de noir...

Merci Adeline pour cette belle interprétation.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Bonheur


Christ 
 
Pour Christ le Grunge est féminité…

Elle nous livre une réa en rouge et noir empreinte de sérénité comme elle sait si bien le faire.

Beaucoup de volume et de douceur dans cette très belle participation dont l’embossage et les dentelles donnent tout le chic.

Une nouvelle approche différente elle aussi et cela nous plaît à nous les Mystics !

Merci Christelle pour ton interprétation…

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


The Eyes See



La Bretoccitane

Nouvelle participation aujourd’hui de La Bretoccitane, avec une magnifique Cartopage comme elle le décrit elle même :-).

Une multitude de techniques et de matières sont utilisées sur cette réa : de la gaze, du faux cuir, des pages de partitions, du tampons à craqueler, des timbres, des fleurs maison bref un grand travail de vieillissement sur toute la composition et une recherche de texture et de matière qui englobe le grunge dans la plupart de ses aspects !

Merci d’avoir tenter l’aventure et de prouver pour la troisième fois que celle-ci est réalisable :-D !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Intemporel


Mimi

Un bien joli titre pour une page qui ne l’est pas moins…celle de
Mimi
qui après bien des hésitations s’est lancée dans une réa qui change de ses habitudes et elle avoue elle-même avoir pris beaucoup de plaisir !

Un fond chocolat travaillé à la glimmer et au mask et embossé, quelques morceaux de “ferraille” tampons et pages de livre, photo et papier déchirés…..
Vraiment tout ce que nous aimons ici !


Bravo et merci Mimi….comment pourras-tu encore après ça, dire que tu ne sais pas faire du Grunge !

Do i remember a life…


Bernie

Et une 2ième participation le même jour !…….

Bernie
est une fidèle depuis le départ parce qu’elle se sent à l’aise dans le Grunge.
Elle nous a donc fait un superbe canvas en mélange de matières qu’elle explique si bien sur son blog que je vous engage à aller lire et voir là-bas tous les détails !
Merci beaucoup Bernie nous l’adorons…
A qui le tour?….. ;+)
Et merci à vous tous et toutes qui êtes passés nombreux ici ces derniers jours…

Chantal

35 Response to "Quand VOUS êtes Grunge !!!"

  1. Rowan Says:

    Merci les filles pour vos splendides réas !!

    Alors qui a dit que le grunge n'était pas joli et à porté de main :-D !

  2. Labretoccitane Says:

    Ce sont 2 superbes réalisations !
    Isa

  3. Chantalyon Says:

    Bravo Isa c'est superbe et complètement dans l'esprit Grunge.

  4. christ Says:

    c'est une magnifique participation et une très joli vision du grunge, j'adore.BISOUSSSSSSSSSs

  5. Rowan Says:

    Alors n'ayant aucune indication sur la réa de Christ (que je viens de découvrir via ton com d'ailleurs lol) je ne m'avancerais pas trop sur les techniques utilisées car je ne peux pas zoomer, mais dans cette composition c'est l'aspect graphique qui est principalement l'élément "Grunge" : le visage de la femme avec un fond d'aspect usé représente déjà un élément Grunge, je distingue également un papier encré (on en demandait pas plus pour ce challenge).

    C'est peut-être moins saisissant pour toi comparé aux autres réas qui sont vraiment très représentatives car elles mixent plusieurs aspects du Grunge (hum je vais p'tet mettre en ligne mon article lol).

    Pour rappel, le thème est de faire son interprétation du Grunge à travers sa réalisation, donc nous avons la version de Christ que je remercie et félicite par la même occasion :-) !

    Et je le redis, le grunge c'est pas forcement Zarbi lol, ça peut être très joli, tes cartes de remerciements en sont la preuve (han trop trop belles...).

  6. Adeline C. Says:

    Elles sont superbes toutes ces reas !
    Bravo les filles !!!

    Je vais essayer de faire soit une carte soit une page cette apres-midi.

    Bizzz !

  7. christ Says:

    Un petit mot pour dire que je tenais à y participer dans mon style pour parler du blog, et aider peut etre à le faire découvrir, parce que j'aime beaucoup Chantalyon. Et que le cadeau du Lord est si beau que l'on a toute envie de le gagner.Bisous à tous

  8. Chantalyon Says:

    Et tu as très bien fait ma petite Christelle!
    Merci, j'aime qu'on m'aime....:+)
    Lord est un homme que les Mystics adooooreeent parce qu'il le mérite à plus d'un titre!
    Mais dans la princesse aux petits pois il aurait à coup sûr eu le rôle du petit pois...
    Vi, celui qu'une vraie princesse sent à travers plusieurs matelas......

  9. Rowan Says:

    Merci Adeline pour ta participation. Pour le moment elle est mal dimensionnée car nous avons de petits soucis blogueste lol, mais j'espère que dès demain maximum tout sera rentré dans l'ordre ;-).

  10. Mimi Says:

    Pareil que christ pour ma participation, c'était vraiment pour faire plaisir à Chantal
    et finalement je me suis bien amusée

    Et j'ai vu qu'une scrapcopine sur un des forums que je fréquente, s'est lancée aussi

    C'est que je vous fait de la pub , si, si !!

  11. christ Says:

    je suis contente de voir les participations s'ajouter il faut absolument gagner la merveille du Lord;
    Et franchement sa réa en rouge et noir est sublime, quelle classe, il a des doigts de fée.BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  12. Chantalyon Says:

    Mais qu'il est beau et bien rangé ce blog..;+)
    Et de nouvelles participations!
    Cela nous réchauffe le coeur vos réas vos passages vos tis mots....Merci!

  13. Val du Lac Says:

    Quelle superbe galerie de réas toutes plus belles les unes que les autres et toutes tellement différentes ! Bravo à vous tous !

  14. chocolat Says:

    whaou comment vous assurez!
    je sens que je vais me dégonfler moi ...

    bizzzzzzzzzz

  15. Free Mystic Girls Says:

    Merci Lord, j'ai repris ton expression dans mon post héhé !!

    J'espère que ça va durer en tout cas parce que nous on est enchanté et on espère que vous nous suivrez pour le prochain challenge :-D !!

  16. Adeline C. Says:

    Encore plein de merveilles !
    C'est super toutes ces participations !

    Bizzz !

  17. Ariana Says:

    Merci à toi Rowan pour tes conseils et tes encouragements.

    J'ai eu envie de me lancer en retrouvant la photo et je me suis dit ''bah on verra bien ce que ça va donner... ''

    Le plus dur pour moi c'est de déchirer les livres et les photos ^^

    Mais j'ai bien aimé faire cette réa, alors oui pourquoi ne pas continuer avec vous ;)

  18. Joker Says:

    Soit Ariana a pris son temps pour faire cette superbe page et elle avait raison, soit elle hésitait à s'aventurer sur ce sentier et elle avait tort. Sa réa est vraiment magnifique.

  19. Aby Says:

    Mazette ! Que de trouvailles et de belles choses par ici ! Les gens, vous êtes vraiment trop fort, tous autant que vous êtes ! Un grand merci pour vos participations et pour nous avoir fait partager votre créativité, riche et précieuse !

  20. Ariana Says:

    Non Joker je n'ai pas pris mon temps pour la faire ^^

    J'ai passé moins d'une heure je pense dessus (je ne sais pas trop puisque je me suis interrompue pour m'occuper de mes loulous).

    J'hésitais seulement à me lancer sur ce sentier. Mais c'est un style qui me plait.

    Lord, je prends bonne note de ce conseil ;)

  21. Labretoccitane Says:

    Waouh !! C'est génial de voir toutes ces magnifiques participations !

    Sympa le conseil du Lord pour les livres.

    Perso, je vais chez Emaüs et j'achète des vieux livres vraiment très très très abimés : genre 0,50€ le livre et ya même plus la couverture! Comme ça pas je n'ai pas d'état d'âme pour déchirer les pages !

    J'aime trop les beaux vieux livres !

    Isa

  22. Chantalyon Says:

    Wow la la mais on se bouscule ici lol que ça fait plaisir tout ce beau monde...
    8 participations et ce n'est peut-être pas fini...Chocolat? Arlette?......
    Bon my Lord tu es hors catégorie.....ah ben vi on va pas te faire gagner ton coeur? ;+)
    Moi je suis d'accord avec Isa et je déchire de très vieux livres (même qu'y sentent le vieux...reusement qu'on les pschitte...)
    trouvés dans les vide-greniers, emmaüs etc....
    C'est irremplaçable des pages de livre.....

  23. chocolat Says:

    pschittttttttttttttttttttttttttt

    nan,sérieusement j'y travaille....

  24. christ Says:

    j'espère que chocolat va y participer. Je souhaite plein de bonnes choses pour ce blog original.BISOUS les filles

  25. Chantalyon Says:

    Ce tryptique est magnifique!
    Un sacré beau travail grungy pour un résultat épatant....je comprends que cela t'ai pris du temps Val!
    On est pas déçue, bravo!
    Et merci à Christ pour ses voeux de réussite pour le blog.

  26. val dulac Says:

    Rowan, ça n'a pas été un travail si titanesque que ça, une après-midi de plaisir ! J'adore Tim Holtz, ses produits son blog, ses vidéos mais par dessus tout I love New York et ce genre de photos et l'esprit de cette ville se prêtent bien au grunge. Il a été aussitôt accroché et comme dit mon homme, maintenant on va se faire du mal chaque fois qu'on passera devant, nostalgie, nostalgie ! Bisous val

  27. Ariana Says:

    Impressionnant tryptique ! C'est vraiment chouette. Une après-midi seulement de boulot, j'y aurais passé des jours ^^

    Très belle réalisation !

  28. Adeline C. Says:

    Je te le redis ici, j'adore ton tryptique Val !!! Moi il m'aurait fallu plus d'une apres-midi pour le faire.

    Bizzz !

  29. chocolat Says:

    quel boulot dis donc Val ,c'est géant ce que tu as fait !!!!

  30. chocolat Says:

    je l'ai fait gna gna gna ( Lord ,j'ai pû voir que tu comprenais ce langage mdr )

    bizzzzzzzzz

  31. chocolat Says:

    alors oui c'est bien de l'encre ,du tulle et une fleur faite maison....

    rho je faillote pas moi ,c'est pas mon genre mdr

    bizzzzzz

  32. Ariana Says:

    Je rigole devant mon pc ! Ah le Lord, quel mauvais joueur ! Chocolat a fait une très belle page ! (j'aurais jamais osé découper les grungettes ^^).

    Et puis tu es hors concours puisque la gagnante aura le ''privilège'' de décrocher ton coeur :p

  33. Chantalyon Says:

    Une bien belle réa, merci Chocolat de nous mettre en vedette ainsi!...
    J'adore ce mélange de couleurs comme dirait not'pote Noah!
    Un Soft Grunge vraiment agréable.
    Mais les filles photographiez vos pages en vous mettant bien au-dessus......;o)
    Si si on les voit bcp mieux......

  34. Adeline C. Says:

    Superbe page Chocolat ! Bravo !

    Bizzz !

  35. Labretoccitane Says:

    Superbe page !
    Bravo chocolat !
    Tu vois, tu y es arrivée...

    ... même s'il a fallu que le Lord y t'pousse un peu aux fesses et sans jeu de mots déplacé !! Mdr !!

    Bises
    La Breut !

Challenge en cours :

Challenge n°1 : Donnez votre interprétation du Grunge à travers une réalisation...