Stone Woman

vendredi 16 avril 2010 10:11 Publié par Free Mystic Girls

Voici ma participation pour le Challenge en cours : “un max de Récup” !! Avec Chantal, nous avions débattus sur ce challenge qui pouvait mettre deux choses en avant : utiliser des choses qui trainent au fond du placard et/ou détourner des éléments de leur fonction initiale, voici un petit florilège des deux :-D !
 Stone-Woman
Stone-Woman-Détails Stone-Woman-Détails5

Stone-Woman-Détails2   
J’ai utilisé un papier ColoreCore pour le fond, pratique avec ces deux teintes (visibles au ponçage, déchirage, découpage du papier). J’adore ces papiers mes j’utilise peu les fonds unis…

J’ai appliqué dessus de la peinture Libéron : un enduit à corroder couleur rouge sombre sur le côté de la photo. Il a la particularité de donner de devenir granuleux une fois sec, ensuite on peut appliquer le concentré de métal de la même marque ou un peu de perfect pearl qui traînait par là pour justement faire ressortir cet effet !

J’ai posé de la base adhésive de joint de cloison (hum oui pour ceux qui se poserait la question, c’est dévalisé un magasin de bricolage…) qui fait penser à du Mesh mais en beaucoup moins cher. J’ai appliqué au rouleau une seconde peinture Libéron : Peinture à effet Métal couleur Fonte (gris métallisé profond superbe). Une fois la peinture sèche, j’ai retiré l’adhésif : les marques sont restés et l’adhésif était teinté !

Transparent et scotch : j’ai utilisé (pour une fois) mais encre à alcool sur un morceau de transparent, chute d’un emballage qui trainait ! Une fois que les taches étaient à mon gout, j’ai déchiré le plastique et recollé le tout avec du sotch classique sur le papier.

Masking Tape (ou scotch de masquage) : devenu un intournable du détournement en scrap !! Je l’ai utilisé pour mon journaling, sous forme d’une petite mosaïque, et puis, j’ai ENFIN testé la nouvelle génération, exit le scotch de la trousse à outils et bienvenue au Masking Tape en Papier Washi venu tout droit du Japon ! J’ai fait confiance à Nathalie Bernier et son nouveau blog Scrap-Tape. Dès que j’ai reçu mes rouleaux, j’ai déchiré, collé, déplacé, repositionné… bref, on s’amuse et c’est rapide, du bonheur (j’ai dans l’idée qu’un article sera prévu pour vous présenter cela).

Les fleurs : une fleur avec du scotch de masquage, de la colle, des encres à alcool ! La seconde est faite en papier Bois, gentiment envoyé par Nathalie Bernier de Pause Créative lors d’un précédent échange (hé oui elle est partout Nathalie lol) ! Pour les amoureux du bois et des matières naturelles, je vous conseille de surveiller son arrivé sur le site !

Pour finir un peu de liège, de glimmer, un petit rappel en haut de page et hop le tour est joué !

Bon week-end à tous,

Rowan

6 Response to "Stone Woman"

  1. Chantalyon Says:

    Extra! Tout est extra!
    Du choix de la photo, comme toujours, à chacun des éléments qui trouve sa place ici...j'aime...beaucoup!

  2. bernie lemonde2babiola.canalblog.com Says:

    superbe!!!!!!

  3. Rowan Says:

    Merci les filles ;-).

  4. Mimi Says:

    Je vous ai envoyé ma page le 19 avril
    l'avez vous bien reçue??

  5. Labretoccitane Says:

    Une page surprenante mais j'aime bien le résultat !
    Isa

  6. Adeline C. Says:

    Elle déchire ta page Rowan !!!! Bravo !

Challenge en cours :

Challenge n°1 : Donnez votre interprétation du Grunge à travers une réalisation...