Tutos fleurs !!

mardi 6 avril 2010 18:03 Publié par Free Mystic Girls

Il existe de nombreux tutos pour réaliser des fleurs maisons, pour la plupart à prix réduits, nécessitant dans certains cas l’achat d'un matériel qui sera réutilisable ! A chacun de choisir la méthode qui lui conviendra ;-) !

Fleur ronde (en papier) : un classique mais une fleur néanmoins charmante et simple à réaliser avec peu de matériel.

Tuto –> Notre malle aux trésors 


Fleur en filtre
: avec un peu d’encre, un brad et des filtres à café, on peut vraiment faire des merveilles, exemple sur “Prélude”

Fleurs-avec-filtres-2 
Tuto --> Les créations d’Hélène


Rose en papier
: avec une perforatrice (et selon sa taille), une rose prend vie sous vos yeux, une vraie beauté !!

Détails3 
Tuto –> Imagine, Create, Inspire

Fleur en tissus : avec un morceau de lin, une majestueuse fleur prend forme. N’hésitez pas à varier les tissus ;-) ! La fleur est en cours de création :p !

Tuto –> Le blog que Cath

Fleur en papier (pliage) : avec des formes originales et un astucieux pliage, on peut obtenir de très jolies fleurs ! Encore une bonne astuce de Cath.

Tuto –> Blue Marguerite

Fleur en papier de soie : que le papier soit neutre ou de couleur, à vous de le tamponner à souhait, de la colorer, de l’encrer. Il vous restera à suivre les étapes !

Tuto –> Nanou Scrap

Fleur en Scotch de Masquage : cette fois-ci, ce sont les heureuses propriétaire du dernier Esprit Scrapbooking qui pourront se jeter sur l’article p21. La fleur réaliser dans cette matière est vraiment originale et digne des grands marques !

Tuto –> Esprit Scrapbooking n°14 p21

Fleur à perforer et embosser : plusieurs marques proposent des fleurs à faire soit même en un clin d’œil : on punche, on embosse et hop, voici une fleur maison ! On peut même superposer les différentes fleurs et tailles pour donner du volume. Armez-vous de patience si vous souhaitez obtenir ce type de perfos, elles partent comme des petits pains dès le réassort ! N’hésitez pas à vous faire avertir de la disponibilité par mail !

Pour voir les modèles Nellie’s C --> c’est ICI.

A noter : N’oublier pas que ces matières s’encrent, se pschitttss, se peignent, se torturent !! N’hésitez pas à échanger les matières selon les tutos et à varier les tests afin d’accorder au mieux les fleurs à votre réalisation !

N’hésitez pas à nous poser des questions ou à nous faire part de vos expériences ;-) ! Nous vous rappellons qu’il faut deux fleurs maisons pour le prochain challenge :-).

6 Response to "Tutos fleurs !!"

  1. Chantalyon Says:

    Alors là chapeau!
    Je me mettrai presque à aimer les fleurs :+)
    Merci beaucoup ma Roro...

  2. Free Mystic Girls Says:

    Yeah ben justement la base tuto filtre au final, on fait des pétales dans les filtres donc je pense que ça peut donner un bon effet de faire des fleurs dedans !!

    Et oui j'ai vu, j'ai refait la modif, rien à faire, elle apparait pas ici alors qu'elle apparait dans mon menu, faut que j'aille bidouiller le code grrrrr !

    Ro

  3. chocolat Says:

    whaou tous ces tutos , je ne les connaissais pas tous mais moi suis une feignasse , ça me semble trop long à faire mdr

    je ne reçois plus la news boohhhhhh

    biz et je m'active pour le challenge printemps , j'ai dit que je ferai alors je vais faire mdr

  4. Free Mystic Girls Says:

    Hum, tu me mets le doute, normalement je l'envoie à chaque fois... lol. Pas d'affolement, on va repousser un peu la date je pense, si mes deux compères sont d'accord ;-). On a eu quelques imprévus qui le justifierait je pense :p.

    Ro

  5. Mimi Says:

    pas de news pour moi non plus
    enfin si mais retrouvée dans mes spams grrrrrrrr
    bon les fleurs, pas pour moi lol !!

  6. Chantalyon Says:

    Wow j'adore le new look by Ro....extra!
    Vi vi faut repousser la date pour que Mimi et Adeline au moins participent ;+) Chocolat c'est quand tu veux!
    Et toutes les autres.....

Challenge en cours :

Challenge n°1 : Donnez votre interprétation du Grunge à travers une réalisation...