A la fin des années 80 Nirvana émerge sous l’impulsion de son égérie Kurt Cobain et lance ainsi le mouvement Grunge qui se définit bien sûr par un look négligé voir carrément sale.
Cheveux gras, vêtements manifestement trop grands ou trop petits, troués, décousus, déchirés, achetés dans les friperies…….un style de « pauvres ».
Il s’agit avant tout d’adopter un mode de vie…Révolte et rébellion contre la société, refus du matérialisme et un pessimisme extrême…
Vous l’aurez compris, nous vous proposons d’adopter à travers le scrap ce que la philosophie Grunge offre de meilleur.
L’usagé sans la crasse, la récupération au lieu de la super consommation, et pourquoi pas recycler et transformer du matériel acheté et jamais utilisé ?
Nous vous proposerons des tutos, des articles, des réalisations, des challenges, des défis…..
Nous vous présenterons les outils et les produits pour que vous vous lâchiez dans le Grunge avec bonheur, et que cela vous rende optimiste sur le côté artiste qui sommeille forcément en vous !
A l’instar du Mixed Média dont il est proche, le Grunge c’est la liberté !
4 décembre 2009 à 11:48
Maintenant... vous êtes prévenus !! Merci Chantal !
4 décembre 2009 à 15:12
quel beau programme... *heart*
Puis je avouer que ayant retrouvé mon mojo, j'ai patouillé pas mal ces derniers jours, en commençant par de la carterie, grunge Of course ! Oui oui, de la carte grunge, moi qui cartais très épuré...
Un beau merci pour le coup de boost, je présente ça sur mon blog très vite ^^, en attendant de me lancer dans une page complète !
4 décembre 2009 à 15:29
Contente que ce projet te plaise autant :-D !! J'espère qu'on sera à la hauteur de tes attentes et que l'on pourra te divertir, toi qui le fait si bien pour nous :-D !
5 décembre 2009 à 06:59
Tout à fait !! Chaque année, il nous enchante avec, nous ferais tu le plaisir de nous faire parvenir tes réas afin de les publier sur le blog !! Les premières réas "Tim Hotltzienne" ;-) !!
5 décembre 2009 à 07:33
pareil que Lord par ici, mes premières tentatives sont en ligne ici, et d'autres ne vont pas tarder... merci les miss !